Votez !

Autres taches

Nettoyer une tache de bougie : Pas de panique si vous avez renversé de la bougie sur une nappe : mettez du Sopalin sur la tache et passez un coup de fer à repasser. La nappe sera comme neuve !

Nettoyer l'urine : Si le petit dernier a fait pipi sur la moquette, pas de panique, il suffit de frotter la tache avec une éponge mouillée imbibée de vinaigre pour que la tache et l'odeur disparaissent.

Nettoyer le vomi : Pour faire disparaître une tache de vomi sur une moquette, il faut la frotter avec de l'eau chaude et du désinfectant. Si c'est trop incrusté, il faut shampouiner. Même méthode pour matelas.

Nettoyer des taches de boue : Pas de panique si votre homme est entré avec ses bottes sales dans la maison, attendez que les traces sèchent, décollez les morceaux et passez l'aspirateur. S'il reste des marques, shampouinez.

Nettoyer les taches d'humidité : Pour retirer les petites taches d'eau que l'on fait parfois sur des meubles en bois ciré, frottez les avec un bouchon de liège.

Nettoyer des taches de Bic : Pour enlever les taches de stylo à bille sur une nappe, utilisez de l'alcool à 90°C. On peut aussi les frotter avec du lait.

Nettoyer les taches de feutre : Pour effacer les taches de feutre, il faut retirer l'encre avec du papier absorbant puis frotter délicatement avec de l'alcool à 90°.

Nettoyer les taches d'humidité : Pour enlever des taches d'humidité sur du linge, laissez le tremper dans de l'eau vinaigrée puis rincez.

Nettoyer les taches de sang : Pour nettoyer les taches de sang sur du textile, il suffit de les frotter avec du sel.

Nettoyer les taches d'herbe : Pour faire disparaître les taches d'herbe sur du tissu, il faut saupoudrer un peu de sucre sur une éponge imbibée de produit vaisselle et frotter.

Nettoyer les taches noires sur les couverts : Pour faire disparaître les taches noires, frotter les couverts avec un chiffon humide préalablement humide.

Nettoyer une tache sur du daim : Pour nettoyer une tache sur du daim, il suffit d'appliquer du talc dessus et de laisser pauser toute la nuit. 

Nettoyer une tache de rouille : Pour faire disparaître une tache de rouille, frottez la avec le jus d'un demi citron.

Nettoyer une tache de betterave : Les taches de betteraves marquent les surfaces ad vitam eternam... nous n'avons donc pas de solution si ce n'est de faire signe à un professionnel.

Nettoyer une tache de peinture : Pour éliminer toute trace de peinture fraîche il faut l'éponger tout de suite avec du papier absorbant puis laver. Si la tache est déjà sèche, appliquer de l'alcool à brûler avant de frotter. Et si c'est de la peinture à l'huile, tamponnez avec du white-spirit.

Nettoyer les crottes de mouches : Pour retirer les crottes de mouches sur les abats-jour il suffit de passer un coup d'éponge imbibé de produit vaisselle. Celles en bordure de fenêtres pourront disparaître grâce à de l'alcool à brûler.

Nettoyer de l'encre : Pour éliminer les taches d'encre, nos grands-mères les recouvraient de lait et épongeaient le tout !

Nettoyer les taches de cire : Pour faire disparaître une tache de cire sur la moquette, retirez l'excédent, mettez du papier kraft dessus et passez un coup de fer à repasser chaud. 

Nettoyer une tache de colle : Pour retirer de la colle sur la moquette, frottez avec du dissolvant

Nettoyer une marque de cigarette : Pour faire disparaître une trace de cigarette, frottez délicatement avec du papier de verre.

vos commentaires

0
Vous-aussi vous souhaitez participer ? c'est simple, connectez-vous !
Inscription à la newsletter


Communautés