Peindre un papier peint

pomponette

Inscrit le 06.07.09

a posté 26 message(s)

17:05 / 23.09.09

Je vais emménager dans un nouvel appartement et il y a une sorte de vieille tapisserie horrible. Je n'ai pas vraiment l'envie le temps décoller le papier peint et j'aimerais juste peindre par-dessus. Faut-il une peinture spéciale ? Plutôt mat, satinée ou brillante ?
Me déconseillez-vous de le faire ?

Pitchoune

Inscrit le 05.08.09

a posté 30 message(s)

17:11 / 23.09.09

Un petit peu d'huile de coude ne serait pas superflue ! :)
Sinon je ne sais pas si ça se repeint. Dans l'idéal, il faudrait que tu la décolles, que tu enduises (parce que je pense qu'il y a forcément des imperfections dans le mur...), que tu ponces, que tu mettes une sous-couche...
De toutes façons, il faudra que tu mettes une sous-couche. Après le type de peinture qu'il faut utiliser, j'en ai aucune idée !

DecoDHeure

Inscrit le 15.09.09

a posté 11 message(s)

17:47 / 23.09.09

Sinon tu achètes de la fibre de verre à peindre. Ca gomme les défauts, ça applatit ton mur et tu n'as pas à enduire et à poncer... mais il faut quand même que tu décolles ta tapisserie.

Pitchoune

Inscrit le 05.08.09

a posté 30 message(s)

10:46 / 07.10.09

Bon alors pomponette, je suis tombée par hasard sur un truc sur le site de Dulux (oui j'avoue tout, je veux repeindre mon dressing et je suis à la recherche de jolie peinture framboise).
Apparemment tu peux repeindre une tapisserie à condition que ce ne soit pas du papier peint vinyle.
Il faut d'abord bien dépoussiérer ton mur, puis utiliser uniquement une peinture acrylique.
Ils disent que si le papier peint se décolle ou si la peinture dégorge, en gros, il reste plus que la solution de décoller la tapisserie et de repeindre sur le mur...
Voilà voilà !
http://www.duluxvalentine.com

Inscription à la newsletter

Communautés