Il fait ses griffes sur le mur !

jellya

Inscrit le 18.09.09

a posté 14 message(s)

10:29 / 06.10.09

Mon chat est une calamité : il ne peut pas s'empêcher de faire ses griffes sur le mur.
Je sais que ce n'est pas une question déco mais là je ne sais plus quoi faire. Et puis les murs c'est de la déco et là mon chat est en train de tout mettre en pièce...
Vous faites comment avec vore chat pour qu'il ne fasse plus ses griffes sur la tapisserie ?

pomponette

Inscrit le 06.07.09

a posté 26 message(s)

10:52 / 14.10.09

L'arbre à chat c'est encore la meilleure solution oui ! Ca se vend partout et en général, le chat comprend très vite qu'il a le droit de faire ses griffes à cet endroit là et pas ailleurs. J'ai connu un chat (oui oui on a vécu quelques mois ensemble) qui a compris très vite le système. Je lui ai quand même montré avant mais c'est pas bête ces bêtes-là !
Comme le "tronc" est dans une matière idéale pour eux - de la cordelette - ils s'y font très vite.

jellya

Inscrit le 18.09.09

a posté 14 message(s)

11:26 / 14.10.09

Tu me vois mettre du jus de citron sur la tapisserie ? Comme tu dis, ça tâche non ?
Et puis ça doit s'évaporer assez vite donc je ne sais pas si c'est vraiment efficace !
Et je ne demanderai jamais à ma véto d'enlever les griffes ! C'est comme si on t'arrachait les ongles en fait... La torture pour cette pauvre bête. A qui je mettrais bien des coups de pied au derrière quand je l'entends se déchainer sur le mur.
Pour le poisson rouge, j'hésite. Ca me semble une fausse bonne idée ! ^^

jellya

Inscrit le 18.09.09

a posté 14 message(s)

12:07 / 14.10.09

Avec ton spray d'eau, je suis pas sure de savoir bien viser. Et donc la tapisserie va finir par gondoler sérieusement...
Je peux aussi lui balancer un seau d'eau sur son museau ! :)

Inscription à la newsletter

Communautés