ClaudiaInscrit le 06.07.09 a posté 35 message(s) |
12:15 / 06.10.09
|
Y en a qui demandent si on peut repeindre un papier peint. Moi je veux repeindre mon carrelage môche des années 80. Un vieux truc tout orange rouille je vous passe les détails... |
|
|
Modifié le 12:15 / 06.10.09
|
|
12:16 / 06.10.09
|
Ah oui et c'est du carrelage dans la salle-de-bain donc y a peut-être une peinture spéciale carrelage spécial salle de bain ? |
|
LaCourgetteInscrit le 19.05.09 a posté 19 message(s) |
11:14 / 07.10.09
|
Il y a des peintures exprès pour carrelage comme dit Filacroche mais moi je l'ai fait dans ma salle de bain et c'était pas franchement une réussite. J'ai en quelque sorte oublié que j'avais une éponge grattoir et je l'ai tout abimée à un endroit. Sans parler de l'humidité et de l'eau qui ont fait craqueler la peinture sur le carrelage. Sinon je l'ai fait dans la cuisine et là c'était vraiment nickel. J'ai passé 2 couches. Pas de sous-couche préalable. Mais c'était une super peinture grise foncée. Avec les meubles de cuisine rose clair, l'ensemble était vraiment détonnant ! |
|
11:36 / 12.10.09
|
J'ai du carrelage dans ma cuisine mais il n'est pas si terrible/horrible que ça... Je pense pas que je le repeindrai mais c'est toujours une bonne idée quand on veut changer toutes les couleurs ! |
|
pomponetteInscrit le 06.07.09 a posté 26 message(s) |
10:48 / 14.10.09
|
Y a des peintures spécial carrelage pour la salle de bain ou pour la cuisine. Tu vas dans n'importe quel magasin genre Leroy Merlin ou autre magasin de vente de peiture et tu trouveras toujours de la peinture pour salle de bain, pour chaque pièce différente de la maison ou encore pour le carrelage de la salle de bain ou de la cuisine. C'est hyper pratique et tu n'a qu'à faire ton choix de couleur de peinture ! |
|
pomponetteInscrit le 06.07.09 a posté 26 message(s) |
10:50 / 14.10.09
|
Par contre il faut éviter comme j'ai lu au-dessus de passer son éponge grattoir sur le carrelage peint sinon ça peut faire des dégats ! De toutes façons, on s'en rend compte très vite : la peinture part avec l'éponge. |
|