Crédence pour la cuisine

Stephy

Inscrit le 10.06.09

a posté 31 message(s)

10:29 / 14.10.09

Dans ma cuisine, il y a du carrelage au-dessus du plan de travail et de la gazinière. J'avais choisi du carrelage uni dans les tonalités de l'ardoise parce que j'aime beaucoup cette couleur. J'aime toujours cette couleur sauf que nettoyer le carrelage après chaque repas, ça devient contraignant et puis je n'ai pas envie d'abimer le mur carrelé.
On m'a conseillé d'installer une crédence pour protéger le mur et pour entretenir ma cuisine plus facilement. Sauf que je ne sais pas trop quoi choisir comme crédence : vous me conseillez plutôt du verre ? de l'inox ? autre chose ?

jellya

Inscrit le 18.09.09

a posté 14 message(s)

11:30 / 14.10.09

Je serais toi, je choisirais une crédence en verre. En inox, ça peut être pas mal et bien s'accorder avec ton carrelage de couleur ardoise. Il en existe avec des motifs et des paysages. J'en avais vu une dans une émission déco : c'était une crédence en verre avec une vue de la skyline à New York. Vraiment super chouette quand tu as une cuisine "à thème".
Je vais essayer de t'en trouver sur le net.

jellya

Inscrit le 18.09.09

a posté 14 message(s)

11:34 / 14.10.09

Regarde cette crédence ! Elle est très artistique :

crédence originale cuisine

Bien quand tu as le même style ou alors au contraire une couleur sobre unie dans ta cuisine (blanc ou noir).
Ca fait un peu trop tag pour moi et puis c'est un peu difficile d'y voir les détails (difficile de voir les tâches de graisse et compagnie...)
Mais je trouve que ça donne un bon style à la cuisine. Ca la personnalise vraiment bien !

jellya

Inscrit le 18.09.09

a posté 14 message(s)

12:03 / 14.10.09

J'en ai trouvé d'autres :
crédence cuisine tasse café crédence originale cuisine crédence cuisine messages cuisine crédence cuisine code barre crédence cuisine carafe eau
J'aime beaucoup la crédence code barre. Ca met de la couleur dans la cuisine et elle est plutôt amusante et originale !
http://www.decollections.fr/

Stephy

Inscrit le 10.06.09

a posté 31 message(s)

12:10 / 14.10.09

Chouettes les crédences que tu as trouvées !
Par contre, j'aime pas trop celle avec le code barre justement. Les noms de fruits et légumes ou les messages, je suis pas fan.
Mais le principe du code barre est pas mal sur une crédence. Par contre, les crédences que tu me montres sont longues ! Moi j'en cherche une juste pour mettre au-dessus de la cuisinière. Ma cuisine n'est pas très grande. Est-ce qu'on peut en avoir sur mesure ? Ou alors une crédence de 80x80 à peu près histoire que ça fasse une protection juste au-dessus de la gazinière.

sandrine

Inscrit le 14.10.09

a posté 3 message(s)

22:46 / 14.10.09

Pour une crédence de cuisine, l'inox est pas mal. J'ai écrit un article à ce sujet.

Regarde ça :

Mosaique inox

Mosaique inox

Carrelage et mosaique inox

Tu trouveras plusieurs modèles ici : www.tooshopping.com

Stephy

Inscrit le 10.06.09

a posté 31 message(s)

13:14 / 16.10.09

Sandrine, les crédences sur tes photos, ça doit être difficile à nettoyer non ? Je me vois pas passer dans chaque interstice tous les jours ou toutes les semaines...

sandrine

Inscrit le 14.10.09

a posté 3 message(s)

22:25 / 19.10.09

Bonsoir Stephy,
tu as raison je me suis dit la même chose, mais apparement ça se nettoie comme une simple plaque en inox. Ils te conseillent de choisir un joint de qualité.
Leur idée est quand même super bonne et le rendu ultra comtemporain. L'aspect est quand même plus original qu'une plaque Inox.

Inscription à la newsletter

Communautés