Chambre d'ado orientale

DecoDHeure

Inscrit le 15.09.09

a posté 11 message(s)

12:24 / 07.10.09

Pourriez-vous me donner des conseils pour une déco orientale (ambiance bollywood et compagnie).
Je sèche un peu. j'ai une idée des couleurs : rouge, jaune, orange, violet. Mais pour les objets de déco orientale, je vois pas trop quoi mettre à part des lampes partout...
Vous me donnez un coup de main ?

DecoDHeure

Inscrit le 15.09.09

a posté 11 message(s)

16:28 / 07.10.09

Sa chambre n'est pas un palace mais il y a assez de place pour un bureau et un coin détente lecture.
C'est vrai que c'est sympa les poufs. J'y avais pas vraiment pensé.

DecoDHeure

Inscrit le 15.09.09

a posté 11 message(s)

16:40 / 07.10.09

C'est vrai que c'est magnifique ce lit à baldaquin mais on ne change pas le lit. Ca coûte cher et son lit est très bien. Par contre, elle veut changer les rideaux et ajouter des accessoires.
On a même envie de refaire la peinture pour être sûr d'avoir une totale ambiance Bollywood.

LaCourgette

Inscrit le 19.05.09

a posté 19 message(s)

16:44 / 07.10.09

Tu peux aussi ajouter des affiches de cinéma Bollywood ! Ou même de spectacles de danse avec les danseuses en costume indien...
Il y a des reproductions d'affiches de ciné ici et ici.
Tu devrais trouver ton/son bonheur !

Stephy

Inscrit le 10.06.09

a posté 31 message(s)

16:57 / 07.10.09

Je vois qu'on parle de maisons du monde par ici !
J'adore ce magasin !! pour de la deco orientale, quelques meubles que j'aime bien et qui pourraient s'intégrer dans la chambre orientale
Une table de chevet
table de chevet orientale

Une commode
commode deco orientale
Et un exemple de deco de chambre orientale qu'ils ont mis sur leur site
chambre deco orientale
C'est plein de couleurs ! Par contre évite peut-être les photophores parce que tu connais les enfants et le feu... Ca peut vite tourner à la catastrophe avec les draps (surtout si tu choisis un lit baldaquin avec des tissus qui pendent)

Stephy

Inscrit le 10.06.09

a posté 31 message(s)

16:58 / 07.10.09

Tiens j'avais fait un article sur mon blog sur la déco indienne chez Casa : que du textile sympa !
http://www.notredeco.com/pg/news/4450_mon-ete-indien-chez-casa

DecoDHeure

Inscrit le 15.09.09

a posté 11 message(s)

17:04 / 07.10.09

C'est clair que j'ai proscrit les photophores et les bougies... Je cherche plutôt des petites lampes à disséminer un peu partout dans la pièce.
Merci en tout cas de vos réponses, ça me donne plein d'idées !

Stephy

Inscrit le 10.06.09

a posté 31 message(s)

10:39 / 08.10.09

Les lampes orientales ça se trouve facilement. Rien que sur le marché près de chez moi, y a un homme qui en vend ! Ainsi que des abats-jours ou des appliques exotiques.
Si tu as un marché près de chez toi, va y faire un tour, il y a souvent des marchands qui vendent de la déco exotique (comme des chaises africaines, des petits tabourets, des figurines sculptées - d'ailleurs tu pourras peut-être trouver une sculpture indienne, on sait jamais !)
En attendant, j'ai trouvé une lampe orientale sur le site de But :

lampe orientale

Une idée déco qui serait pas mal, c'est la guirlande lumineuse avec des couleurs chaudes... Ca donne tout de suite une ambiance particulière. Et puis plein de petites lumières partout c'est très joli dans une chambre !

Claudia

Inscrit le 06.07.09

a posté 35 message(s)

15:46 / 08.10.09

Y a des lampes orientales par ici :
http://www.decosdumonde.com/lampes-poser-monde,l,1,109,109,64,n,Ref,0.html
J'ai un peur que ça fasse plus lampes africaines que lampes indiennes mais tu trouveras peut-être ton bonheur sur le site vu que c'est un site de deco du monde...

Claudia

Inscrit le 06.07.09

a posté 35 message(s)

15:57 / 08.10.09

Une jolie boîte indienne en pierre de savon :
boite indienne fushia
En vente sur Bozea
Boite à bijoux, boite à photos ou boite à crayons, elle mettra ce qu'elle veut dedans !
Les couleurs fushia sont importantes aussi en déco indienne (vous n'avez parlé que du rouge, jaune et orange ou violet).

Inscription à la newsletter

Communautés