Certains lisent Marie Claire Maison, d'autres IDEAT ou encore Elle Deco. Moi je lis le catalogue IKEA. Le problème, c'est qu'en une demi-journée, je l'ai déjà parcouru en long en large et en travers... Pourquoi j'aime ce catalogue ? Pour les mises en scène dans des appartements tous blancs et lumineux, pour le côté humain de la marque qui nous présente ses concepteurs et ses designers, pour les enfants qui courent partout et qui sautent sur les canapés Alors oui ok ça fait un peu scène familiale surfaite parfaite avec papa, maman et les deux enfants blondinets (un garçon et une fille de préférence) mais moi ça me fait rêver et c'est un peu pour ça que sont faites ces mises en scène non ?
Mes coups de coeur pour cette nouvelle collection ikéa : - l'étagère Billy qui, même si sa conception est toujours la même, essaye de se renouveller dans les coloris. Elle est bleue cette saison - les nouveaux fauteuils Poang (ou Poäng si vous avez l'accent) : ces fauteuils mythiques que l'on trouve généralement en blanc crème. Cette saison, ils sont gris mouton, noirs avec des motifs... - la suspension PS Maskros : sorte de pissenlit géant. Pas de la nouvelle collection mais de la précedente mais je trouve ça original et sympa. - les panneaux TV Besta : pour accrocher sa super tv écran plat avec tous les rangements média et home cinéma - les étagères Lack : comme les Billy, elles continuent de se décliner en plein de couleurs (et moi j'attends la couleur argentée avec impatience)... - les mini-étagères Lack : comme quoi je ne suis pas assez attentive, je viens de remarquer que cette étagère mythique existait en tout petit exemplaire à caser dans un coin de sa chambre. - les innombrables accessoires à cuisine : sur chaque page, il y a plein de détails et d'idées déco pour toute la maison et surtout la cuisine ! J'a-dore !!! - le réfrigérateur Udden : j'avais jamais vu qu'ikea faisait des frigos ! C'est nouveau ? - le moule à gâteau Drommar : en forme de... d'ailleurs en forme de quoi...? On dirait un cheval mais vu le nom, c'est censé représenter un dromadaire...? (p.134) - la station de recharge Signum : super pratique pour recharger mon iPhone et tous mes trucs électroniques de geekette. Et vraiment pas cher !! Bon c'est pas nouveau mais c'est un accessoire que je veux m'acheter depuis looonnnngtemps ! - le bureau à composer Vika : celui de la page 276 et le plateau en verre avec ces motifs est magnifique ! - la vaisselle Fargrik Mellan en faïence : Ikea ne se renouvelle pas beaucoup en vaisselle mais celle-ci est jolie et poétique.
Et vous quels sont vos coups de coeur pour cette nouvelle collection ?
|